POURQUOI UN TEL RENDEZ-VOUS ?

Régie Camp, le nouveau rendez-vous des régisseurs des musiques actuelles, se veut le lieu idéal pour permettre au métier de se rassembler pour échanger, réfléchir, s’amuser et mieux se connaître. Ce rendez-vous a pour vocation de devenir annuel et de trouver sa forme et ses contours à partir de la volonté de ceux qu’il concerne.

Il s’agit de réunir les professionnels chargés de l’organisation et de la mise en œuvre des spectacles de musiques actuelles et d’y convier leurs homologues des autres champs artistiques ou techniques. De telles rencontres existent, mais les régisseurs y travaillent pendant qcdcextue les autres se réunissent. Parfois les rendez-vous sont uniquement organisés autour de propositions techniques ou technologiques. Comme l’a révélé une enquête menée par Tonnerre Productions et les Formations d’Issoudun, organisateurs de l’événement, rares sont les opportunités qu’ont les régisseurs de se rencontrer entre eux pour le seul plaisir de se retrouver et de parler métier entre pairs, hormis au sein de réseaux constitués.

C’est ainsi qu’est né le Régie Camp, qui se veut être une rencontre à deux dimensions : travail et divertissement. Les régisseurs le savent bien, le bon travail se fait dans le plaisir, et le plaisir est d’autant plus fort qu’il résulte du travail.